J.O. 291 du 16 décembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 13 décembre 2006 fixant au titre de l'année 2007 les dates et les modalités d'organisation des concours de recrutement des personnels de direction d'établissements d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale


NOR : MEND0603090A



Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 13 décembre 2006, l'épreuve écrite d'admissibilité des concours de recrutement des personnels de direction de 1re et de 2e classe organisés au titre de l'année 2007 se déroulera au chef-lieu de chaque académie ou dans d'autres lieux déterminés par le recteur de l'académie, dans les centres d'écrits ouverts à Dzaoudzi-Mamoudzou (Mayotte), Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), Mata-Hutu (Wallis-et-Futuna), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Papeete (Polynésie française) et Rabat (Maroc).

Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le recteur de l'académie.

Pour les académies de Paris, Créteil et Versailles, les épreuves se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France, 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil (Val-de-Marne), ou dans d'autres lieux situés dans le ressort territorial de ces trois académies. Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le directeur du service interacadémique des examens et concours.

Les candidats à l'étranger, autres que ceux inscrits au Maroc, composeront au service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (Arcueil).

La date et l'horaire des épreuves des concours de personnels de direction de 1re et de 2e classe sont fixés ainsi qu'il suit : le jeudi 18 janvier 2007, de 14 heures à 18 heures (heure de Paris).

L'épreuve écrite d'admissibilité consiste en l'étude d'un cas concret portant sur le système éducatif du second degré aux niveau local, régional et national, donnant lieu à la rédaction de propositions d'actions (durée : quatre heures).

Les candidats déclarés admissibles par le jury seront convoqués individuellement à l'épreuve orale qui se déroulera à Paris.

Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au service des examens et concours du rectorat de l'académie de leur lieu de résidence ou d'affectation ou au service interacadémique des examens et concours pour la région Ile-de-France. Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives au concours de personnels de direction de 1re et de 2e classe à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/pid159/personnels-de-direction.html.